Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Fred
10 janvier 2024

Le dîner chez Jérèm

Vers 19 heures, nous nous sommes préparés pour nous rendre chez Jérèm. En sortant de la chambre, Chrissie est allée toquer chez Ludivine pour lui dire que c’était l’heure. Ludivine n’a pas ouvert, elle lui a répondu qu’elle était fatiguée et d’y aller sans elle,  Chrissie n’a pas insisté. Je pense même qu’elle était très contente que cette dernière ne vienne pas. Moi, j’avoue que ça m’a inquiété. Mais je n’ai rien dit car je venais tout juste de me réconcilier avec Chrissie, ce n’était pas le moment de la rendre de nouveau jalouse et suspicieuse.

Nous nous sommes donc rendus chez Jérèm qui habite dans un immeuble à l’autre bout de la ville dans un quartier chic. Son appartement est grand et magnifique. Bien situé, il a un balcon avec une vue imprenable sur la ville. À notre arrivée, Jérèm a tout de suite demandé où était Ludivine, Chrissie l’a excusée. Quand elle lui a dit que Ludivine était fatiguée, Jérèm m’a regardé comme s’il ne la croyait pas et qu’il voulait que je confirme. J’ai haussé les épaules, que voulait-il que je dise ? Je n’en savais rien. Linda a proposé de nous faire visiter l’appartement pendant que Jérèm est allé sortir le gratin du four.

Ce repas chez Jérèm, ça a été une vraie tuerie : gratin de légumes et salade verte en entrée, rôti de poulet avec des pommes de terre, profiteroles en dessert. Je me suis régalé, un vrai goinfre. Comme je fais beaucoup de sport avec Chrissie, ça creuse, j’avais vraiment besoin de reprendre des forces. Chrissie m’a fait une remarque quand j’ai repris une deuxième assiette. Je lui ai dit que je mangeais la part de Ludivine. Quand je lui ai fait cette réponse, je n’ai pu m’empêcher de penser à Ludivine. La connaissant, elle aurait adoré ce repas et qu’elle se serait fait plaisir. On a tous vraiment bien mangé, même Chrissie qui n’est pas une grosse mangeuse, a tout mangé.

Ce fut une agréable soirée. Nous avons parlé rugby. J’ai dit à Jérèm que j’en faisais avant et je lui ai avoué que lorsque je l’avais vu jouer, j’ai regretté d’avoir arrêté. J’ai aussi ajouté que je le voyais bien devenir capitaine un jour car non seulement, il a un excellent niveau mais aussi un bon esprit. Pas comme Jo.

Quand Chrissie m’a entendu dire ça, elle s’est empressée de prendre la défense de Jo.

-          Tu exagères, Fred. Jo aussi est un très bon capitaine. Il a un vrai leadership et il est très gentil.

-          Très gentil avec toi ! Moi, je l’ai vu traiter très mal les gars après une défaite. Il a un très mauvais caractère.

Je voyais que Chrissie n’était pas d’accord avec moi. Je sais qu’on s’était rencontré grâce à Jo mais, je ne lui dois pas allégeance pour autant. Moi je connais Jo depuis longtemps, il est fier, arrogant et il se prend pour le centre du monde. Je l’ai trouvé souvent méchant et injuste dans ses critiques envers certains joueurs de l’équipe. Moi, j’étais meilleur que lui, il ne m’a jamais rien dit mais depuis mon histoire avec Lena, je ne le supporte plus, je ne peux plus l’encadrer. J’ai même envie de quitter l’équipe.

Après le repas, Jérèm a tout mis dans son lave-vaisselle. J'ai trouvé ça bien pratique, on n’en a jamais eu à la maison. Pendant que Chrissie et Linda étaient sur leurs téléphones (encore et toujours…), je suis allé admirer la vue à son grand balcon.

La nuit, la ville était tout illuminée, c’était beau. Jérèm est venu me rejoindre.

-          Ton appart est vraiment sympa. J’adore la vue de ton balcon, ai-je lancé.

-          La vue, c’est ce qui a joué dans mon choix. Même si ça me revenait un peu plus cher, ça vaut le coup.

Il m’a dit qu’il était technicien dans une boîte d’électricité et qu’il s’en sortait bien financièrement.

Puis, il m’a posé une question surprenante :

-          Ça va entre toi et Chrissie ?

-          Oui… Pourquoi tu dis ça ?

-          Chrissie a dit à Linda que tu étais à deux doigts de la quitter, c’est vrai ?

J’étais surpris sur le coup, mais vu l’amitié complice qui les liait, j’aurais dû m’y attendre.

-          Et bien, dis donc ! Elles se disent tout ces deux là !... Non, je n’allais pas la quitter définitivement mais elle m’a tellement pris la tête que j’ai voulu me casser et rentrer chez moi.

-          Qu’est ce qui s’est passé ?

-          Elle est tellement jalouse que je la trouve insupportable par moment. Je ne sais plus quoi dire ou quoi faire pour éviter qu’elle parte en live et qu’elle me fasse une scène. Ça vous arrive avec Linda ?

-          Non, jamais. Je ne lui donne aucune raison d’être jalouse. Depuis je sors avec elle, je n’ai plus aucune raison de regarder ailleurs et je crois qu’elle le sait.

-          Moi aussi, je ne regarde plus ailleurs. Je suis très content de sortir avec elle. Elle est jolie, intelligente et on s’entend très bien au lit si tu veux tout savoir. Mais, c’est à la maison, avec Ludivine, c’est l’enfer !

-          Ah bon ?

-          Au début, Chrissie et moi, on sortait très peu de la chambre, on ne pensait pas à Ludivine. On ne dinait même pas avec elle. Je la croisais uniquement quand j’allais aux toilettes. Il y a quelques jours, j’ai discuté avec elle et j’ai compris qu’elle se sentait un peu seule. J’ai  voulu rendre cette collocation un peu plus agréable. J’ai proposé qu’on dîne ensemble tous les soirs mais Chrissie ne voit pas les choses comme moi et elle me fait des scènes à chaque fois. Elle n’aime pas que je discute avec Ludivine, que je ris avec elle, que je lui fasse un compliment… C’est pénible, vraiment pénible.

-          Tu as l’air de beaucoup apprécié Ludivine ?

-          Tu ne vas pas t’y mettre toi aussi !

-          J’ai juste dit que tu avais l’air de l’apprécier, c’est tout, a confirmé Jérèm en souriant.

J’ai souri et je ne sais pas pourquoi mais je me suis confié à lui sur ce que je ressentais pour Ludivine :

-          Ludivine, c’est une fille vraiment bien. Elle est marrante, intelligente, sensible…  Oui, je l’apprécie beaucoup et je trouve qu’elle mériterait vraiment de trouver quelqu’un de bien qui l’aimerait comme elle est.

-          Tout à l’heure, dans le vestiaire, je t’ai trouvé impressionnant. Il y avait une telle puissance, une telle force dans ta voix quand tu as crié sur mes gars. Même si certains font le double de ton poids, je crois qu’aucun d’entre eux n’aurait voulu se frotter à toi. Tu m’as bluffé. Ludivine a beaucoup de chance de t’avoir. Quand j’étais enfant, j’étais moi aussi le petit gros dont tout le monde se moquait. J’aurais bien aimé avoir quelqu’un qui puisse faire pour moi, ce que toi, tu as fait aujourd’hui pour Ludivine. C’est vrai que ça a gâché l’ambiance tout d’un coup mais ça leur apprendra.

J’ai souri en me rappelant la tête de ces gars. Après un temps de silence, Jérèm reprit en me posant une question cash :

-          Tu ne penses pas que tu as emménagé trop tôt avec Chrissie ?

-          Trop tôt ? Je n’ai rien calculé. C’est arrivé comme ça.

-          Moi et Linda, on n’habite pas ensemble. Elle vous a fait visiter tout à l’heure mais elle habite toujours chez ses parents et on se voit le soir et je la ramène chez elle avant minuit. Même si j’aimerais rester tout le temps avec elle et faire ma vie avec elle, je pense qu’il ne faut pas précipiter les choses. La distance et le manque entretiennent l’amour.

-          Wouah ! Tu es aussi philosophe !

-          Comme je ne suis pas tout le temps avec Linda, j’ai le temps de philosopher.

On a ri et il a proposé de rejoindre les filles.

Quand nous étions avec les filles, Jérèm nous a annoncé qu’il allait prendre deux semaines de congés. Il a proposé qu’on prenne une location tous les quatre dans la station balnéaire d’à côté. Les filles étaient folles de joie. Moi aussi, j’étais content de sa proposition mais j’espérais juste que sa location n’allait pas me coûter un bras.

Puis, nous sommes rentrés. C’était une super soirée. Je me rends compte aujourd’hui que j’ai confié beaucoup de choses à Jérèm. Pourtant, je le connais à peine. Bizarrement, je sens que c’est quelqu’un de bien et que je peux lui faire confiance. Je sens que je pourrais même lui confier ma vie, c’est dingue !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Fred
  • Mon journal pour raconter une année de folies et pour mieux la vivre et la revivre à l'infini... . . . *Les photos présentes sur ce blog sont des photos de personnages ressemblants (source : Google)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fred

IMG_20140528_101748-640557218

Lena

IMG_20140601_204520-237485940

Chrissie

IMG_20140810_154011

Ludivine

Screenshot_20231103-024149~3

Publicité