Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Fred
2 mars 2024

Annonce aux parents

Mon retour chez mes parents a été très folklorique. Ils sont trop drôles tous les deux. Alors que je prenais la route pour rentrer, je me suis demandé si papa était encore à la maison, j’ai donc appelé ma mère :

- Maman, c’est Fred. Je te réveille pas ?

- Chéri, tu sais bien que je me lève tôt. Mais, c’est plutôt à moi de te poser la question, ça va ? Ça doit être grave pour que tu m'appelles à une heure pareille

- Non, maman. Qu’est-ce que tu vas chercher ? Papa est encore à la maison ?

- Oui.

- Je suis sur la route, J’arrive. J’ai quelque chose à vous annoncer.

- Quelque chose à nous annoncer mais quoi ?

- J’arrive, je suis à deux minutes. Je vous le dirai  dans un instant.

Quand je suis arrivé, j’ai garé ma voiture dehors et je me suis alors dirigé vers la maison. La fenêtre de la cuisine étant ouverte, il y avait de la lumière, j’entendais les voix de mes parents. Sans faire de bruit, je me suis approché et je les ai écouté :

- C’est pas faute de lui avoir dit et redit de mettre des capotes, de se protéger mais ils n’écoutent pas ces jeunes, se lamentait ma mère. Et toi, je t’avais dit de parler sexualité avec lui quand il est passé samedi.

- Tu sais, c’est pas évident…. Et puis, ce n’est peut être pas ça qu’il va nous dire, rétorqua mon père.

- Qu’est-ce que ça peut être d’autre ?

- J’en sais rien, il est amoureux et il veut peut-être se marier ? suggéra mon père.

- Fred est jeune mais pas fou !  s’exclama ma mère d’une voix forte et catégorique.

Ça alors ! Jamais je n’aurais cru que ma soit-disante annonce les aurait autant perturbés. Alors j’ai décidé d’entrer et de m’amuser un peu à leur dépend.Je suis allé comme si de rien était à la porte d’entrée qui était ouverte et je me suis annoncé :

- Papa, maman ! Je suis là !

- On est dans la cuisine. Viens, on t’attend !

Quand je suis entré dans la cuisine, ma mère était assise les bras croisés comme en stress. Elle, qui était tout le temps contente de me voir rentrer à la maison, n’a même pas souri en me voyant. Elle était si tendue que ça la rendait méconnaissable. Mon père était debout, il venait de se préparer un café. Il m’a fait un sourire crispé et m’a demandé :

- Bonjour Fred, Tu es seul ?

- Oui, pourquoi ? ai-je lancé un peu surpris.

- On pensait que tu venais avec ta copine.

Je trouvais bizarre qu’ils puissent penser ça.

- Qu’est-ce que tu as de si important à nous annoncer ? a demandé ma mère qui n’en pouvait plus d’attendre la redoutable nouvelle.

Je lui ai alors joué mon plus grand rôle.

- Mais voyons, maman, qu’est-ce qu’il t’arrive ? tu ne me proposes pas un ptit café ? Elle est où l’hospitalité réunionnaise ? Doucement ! Laisse moi le temps de m’installer.

Ma mère était sur le point d’exploser. Je riais intérieurement et me délectait de ce moment.

Papa a dit à ma mère :

- Laisse, je vais le lui préparer,  son café.

Je souriais en attendant mon café. Ma mère ne desserrait pas les dents. Quand mon père déposa la tasse devant moi, ma mère reprit :

- Alors, c’est quoi cette nouvelle ?

J’ai bu une gorgée, puis une autre…

Je voyais que ma mère n’en pouvait plus d’attendre.  Elle avait sûrement envie de prendre cette tasse et la vider dans ma gorge pour en finir. Je repris alors :

- Ce que je vais vous annoncer, c’est un changement dans ma vie, et dans la votre…

- Quel changement ? m’a-t-elle demandé.

- Oui, comme vous savez que ça fait un moment que je vois une fille et que j’habite chez elle. Ma relation avec cette fille a évolué…

- Évolué comment ? repris mon père.

- Allez, crache le morceau ! lança ma mère qui redoutais le pire.

- Oui, notre relation a changé, il y a un fait nouveau qui a tout bouleversé. C’est pour cette raison que je suis venu pour vous voir ce matin. J’ai besoin de savoir si vous êtes d’accord pour…

J’ai fait exprès de m’arrêter à ce moment précis pour faire durer le suspense. C’était vraiment trop bon de faire languir mes parents comme ça. Ma mère était comme une cocotte minute sous pression, elle s’exclama :

- D’accord pour quoi ?

Bon, j’ai fini par le dire :

- D’accord pour que je revienne vivre ici avec vous.

- Toi et ta copine, vous voulez vivre ici avec nous ?

- Moi et ma copine ? Non, je veux revenir vivre ici avec vous comme avant. Et ma copine, elle va rester chez elle.

Il manquait plus que ça que Chrissie vienne vivre ici avec moi. Ils ont de ces idées… Comme le dit si bien ma mère : « Je suis jeune mais pas fou. »

- Il y a de l’eau dans le gaz entre vous ? me demanda mon père.

- Non, ça va.

- C’est quoi le fait nouveau alors ?

Là, j’ai préféré leur mentir. Je n’avais pas envie de leur exposer la situation, la dispute avec Ludivine.

- Il y a la sœur de ma copine qui est venue s’installer et rien n’est plus comme avant... Je sors toujours avec elle mais je préférais venir dormir ici, si vous le voulez bien.

- Bien sûr que tu peux revenir vivre ici avec nous. Tu n’avais pas besoin de faire tant de mystère, me répondit ma mère vraisemblablement soulagée.

- Oui, mais je voulais le faire bien.

Je voulais surtout leur faire bien peur.

Ma mère a souri et me demanda juste pour être sûre et bien sûre :

- Il n’y avait donc pas de bébé ?

- Non, maman ! Il n’y a pas de bébé ! Il n’y a que ton bébé à toi qui va rentrer à la maison.

- Oh, mon garçon. Viens dans mes bras. Si tu savais à quel point j’ai eu peur.

Je suis allé me blottir dans ses bras. Ma mère, une mère comme on n’en fait plus.

Même mon père a fini par l’avouer :

- Ah fiston, tu nous as fait une peur bleue avec cette annonce à 6 heures du matin.

J’ai rigolé en disant :

- Désolé. J’avoue que faire une annonce à 6 heures du mat pour un lève-tard comme moi, ça n’augurait rien de bon. Je comprends, ça avait de quoi vous faire peur.

On a fini par en rire tous les trois. Ah, mes parents, ils sont trop forts, surtout pour se faire des films. Ils me font trop marrer. J’ai vraiment kiffé de leur faire peur. Ils voulaient que je reste déjeuner avec eux mais comme j’avais promis à Chrissie de manger avec elle à midi, je voulais tenir ma parole. Je savais que c’était déjà très dur pour elle cette séparation. Avant que je parte retrouver Chrissie, ma mère m’a avoué qu’elle était très heureuse que je revienne vivre à la maison, que je leur manquais beaucoup. Tout allait donc bien dans le meilleur des mondes, j’étais content de rentrer et ils étaient contents que je rentre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Fred
  • Mon journal pour raconter une année de folies et pour mieux la vivre et la revivre à l'infini... . . . *Les photos présentes sur ce blog sont des photos de personnages ressemblants (source : Google)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fred

IMG_20140528_101748-640557218

Lena

IMG_20140601_204520-237485940

Chrissie

IMG_20140810_154011

Ludivine

Screenshot_20231103-024149~3

Publicité