Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Fred
20 février 2024

Départ

Je suis sorti de la chambre de Ludivine et je suis parti. Chrissie m’a couru après en me demandant où j’allais.

-      J’ai besoin d’aller prendre l’air, lui ai-je répondu.

- Attends-moi !

Même si j’avais envie d’être seul, je ne pouvais rien lui dire. Je savais bien qu’elle avait en partie raison.  Si au début, j’ai voulu rapprocher les deux sœurs, je me rends compte aujourd’hui que la seule personne qui s’est rapprochée de Ludivine, c’est moi. J’aimais et je recherchais sa compagnie malgré moi. Ludivine n’a rien fait pour me retenir dans sa chambre, c’est moi qui ai voulu rester. Si Chrissie n’était pas arrivée, je ne sais pas jusqu’à quelle heure je serai resté dans cette chambre. Je me sens mal car tout est de ma faute, non seulement j’ai fait de la peine à Chrissie mais en plus à cause de moi, Ludivine se retrouve encore plus seule et plus triste qu’elle ne l’était au départ.

Chrissie et moi avons erré en ville pendant une heure. Elle me suivait sans rien dire et sans même savoir où j’allais. Elle s’en fichait. Peut-être que j’aurais dû rompre avec elle à ce moment-là car je sais qu’avec elle, je vais droit dans le mur. Mais j’avais besoin de calme dans ma tête et surtout pas d’une nouvelle crise.

Je l’ai emmenée près du gymnase. Il y avait un banc en face d’un mur d’escalade, je me suis assis là. J’ai regardé ce mur désert et après quelques secondes de réflexion, je lui ai dit :

-         Je ne peux plus rester chez toi, Chrissie.

-      Tu vas me quitter ? m’a-t-elle demandé d’une voix inquiète tremblotante.

-         Non, on reste ensemble mais tu comprendras qu’après ce qui vient de se passer, c’est plus possible, c’est vraiment plus possible. Il vaut mieux que je m’en aille. Ça ne marche pas, je voulais vous rapprocher mais c’est de pire en pire.

-         Tout ça c’est de la faute de Ludivine…

-         Non, arrête. Ludivine n’a rien fait. J’aurais jamais dû rester aussi longtemps dans sa chambre, je suis désolé. Je m’entends super bien avec elle mais ça ne peut pas marcher. Si je reste, ça va être l’enfer. Je vais retourner vivre chez mes parents.

-         Oh, non, Fred ! a-t-elle crié désespéré.

-         T’inquiète, on continuera à se voir. Je viendrai à l’appartement quandLudivine sera au travail, et le soir, on dînera ensemble dehors si tu es OK.

-         Oh, Fred. Je sais que tu vas me manquer… Mais tant que je reste avec toi, je suis OK.

-         Et puis, il y a les vacances avec Jérèm, on sera ensemble pendant deux semaines.

-         Oui, c’est vrai, a-t-elle lancé en souriant.

Comme l’endroit était désert, je suis resté là avec elle, un long moment. J’essayais de la rassurer sur l’avenir de notre couple. Mais, comment convaincre quelqu’un de croire en quelque chose en laquelle on ne croit pas soi-même ?

-         Je rentre chez mes parents ce soir. Je passerai récupérer mes affaires demain, lui ai-je annoncé.

-         Reste une dernière nuit, je t’en prie, m’a-t-elle supplié.

-         OK, juste une nuit, une dernière.

On est donc rentré chez elle vers 23 heures. Passer une dernière nuit avec elle a sûrement contribué à la rassurer sur nous.

Mais pour moi, ce fut une nuit très agitée. J’ai fait de drôles de rêves ou plutôt des cauchemars. À chaque fois, je me réveillais en sursaut et je me rendormais. Je les ai tous oubliés, sauf le dernier, un rêve érotique. Un rêve si intense que je suis incapable de me le sortir de la tête. J’étais au lit avec une fille. En fait, j’étais en elle, en pleine action. C’était bon, si bon que j'avais l’impression de le faire pour de vrai, de la sentir profondément... Je voulais aller plus loin en elle, plus fort…  Quand je me suis approché d’elle pour l'embrasser, le choc ! C’était Ludivine qui me regardait et me souriait.  J’étais en train de le faire avec Ludivine ! Je me suis alors réveillé en sursaut. J’avais le cœur qui battait très fort. Quelle angoisse ! Là, je me suis levé et je me suis dit qu’il fallait que je quitte cet appartement et que je le quitte tout de suite.

Il était 4 heures 33, Chrissie dormait encore. Je suis allé prendre une douche froide. Puis, j’ai pris toutes mes affaires, j’ai tout mis dans un sac, j’étais fin prêt à partir. Je savais que Ludivine se levait vers 6 heures, je voulais partir avant son réveil.

Vers 5 heures, j’ai réveillé Chrissie.

- Mais qu’est-ce que tu fais tout habiller, Fred ? Tu t’en vas ? Tu pars déjà ?

Je l’ai prise tout contre moi et je lui ai dit :

-         T’inquiète, je reviens te voir tout à l’heure. Je veux partir avant que Ludivine se lève.

-         Tu viens vers quelle heure ?

-         A midi, on déjeunera ensemble.

-         OK, a-t-elle répondu en souriant.

Je l’ai embrassée, puis j’ai quitté la chambre. Quand je suis passée devant la porte de Ludivine, je ne sais pas pourquoi mais mon cœur s'est serré, comme si je la quittais elle aussi. Mais j'étais convaincu au fond de moi, et je le suis toujours, que c'était la meilleure chose à faire, pour elle, pour Chrissie et pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Fred
  • Mon journal pour raconter une année de folies et pour mieux la vivre et la revivre à l'infini... . . . *Les photos présentes sur ce blog sont des photos de personnages ressemblants (source : Google)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fred

IMG_20140528_101748-640557218

Lena

IMG_20140601_204520-237485940

Chrissie

IMG_20140810_154011

Ludivine

Screenshot_20231103-024149~3

Publicité