Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Fred
27 mars 2024

Moi, radin ! Au secours !!!

Tout l’aprèm, je n’ai pas arrêté d’y penser. J’ai regardé sur mon compte, il n’y avait que 502€ dessus. J’avais un billet de cinquante euros dans mon portefeuille et quelques pièces, je n’emmenais pas large avec ça. En discutant avec Chrissie, je me suis rendu compte que j’étais focalisé sur la location, mais que ce serait pas ma seule dépense. Il fallait participer à la bouffe, aux sorties et aux consos en boîte. Ce n’est pas 500 euros qui me manquait mais au moins 1500… 1500 !  J’avais envie de crier, d’hurler très fort.

C’est la première fois que j'angoisse autant pour le blé. Jusqu’à ce jour, je n'avais pas de tunes et je m'en foutais. Je vivais bien avec l'argent de poche que me donne mon père tous les mois et jusqu'à aujourd'hui,  ça me suffisait. Mais là, les choses sont différentes. Et ces vacances me montrent combien l’argent est important dans la vie, dans une vraie vie d’adulte. Ce soir,  j'ai emmené Chrissie manger un kebab et pour la première fois, je réagissais comme un radin. J’ai pris les formules les moins chères et je me suis plaint en disant que ça ne valait pas le prix. 18,98 euros, c’était trop cher pour deux kebabs et deux boissons. Chrissie trouvait bizarre de m’entendre me plaindre toute la soirée, ça ne me ressemblait pas. Je ne m’en rendais même pas compte, mais, je n’arrête pas de penser à cette location et à ces vacances que j’ai peur de ne pas pouvoir offrir à Chrissie, ça me perturbe, ça m’inquiète grave.

Quand j’ai commencé à me mettre à compter les centimes qui restaient dans mon portefeuille, je me suis dit « Stop ! », il fallait que ça s’arrête, je devais trouver de l’argent et vite.

J’ai d’abord pensé à demander à mes parents. Mais, plus j’approchais de la maison, moins je le sentais. Papa avait déjà payé les réparations de ma voiture et la peinture de la carrosserie. Je ne lui avais même pas demandé combien ça lui avait coûté. J’y ai renoncé finalement. Je trouverai une autre solution, il le faut.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Fred
  • Mon journal pour raconter une année de folies et pour mieux la vivre et la revivre à l'infini... . . . *Les photos présentes sur ce blog sont des photos de personnages ressemblants (source : Google)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fred

IMG_20140528_101748-640557218

Lena

IMG_20140601_204520-237485940

Chrissie

IMG_20140810_154011

Ludivine

Screenshot_20231103-024149~3

Publicité