Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Fred
19 mars 2024

L'argent que je n'ai pas

Quand à midi, j’ai sonné à la porte de Chrissie. Elle m’a tout de suite ouvert et m’a sauté au cou. Nous nous sommes embrassés, mais on a vite été interrompu par une voix qui venait de son téléphone. Elle disait :

  • Alors Chrissie, c’est bien Fred ? Il est revenu ?

J’ai reconnu la voix de Linda.  Chrissie arrêta de m’embrasser et fit :

  • Oups ! J’ai oublié que j’étais en visio avec Linda.

Et elle courut récupérer son portable qui était sur la table. Elle approcha le portable vers moi et j’ai vu le visage de Linda qui me souriait.

Chrissie lui cria :

  • Tu vois Linda, il est revenu !
  • Je suis contente pour toi.
  • Salut Linda ! On dirait que je vous dérange dans votre visio. Je peux repartir si vous voulez ? leur ai-je lancé pour les taquiner.

Chrissie m’enlaça bien fort pour me retenir et s’écria :

  • Tu ne pars plus ! Tu restes avec moi !
  • Je vais vous laisser. Juste une info, Jérèm a enfin pu se faire valider ses deux semaines de congés. Il a commencé à rechercher la location. Il a trouvé un bungalow pied dans l’eau, c’est trop top.
  • Pied dans l’eau ! Génial ! On part quand ?
  • Il propose qu’on y aille vendredi après-midi pour qu’on puisse en profiter tout de suite.
  • Je suis trop pressée, s’exclama Chrissie qui trépignait d’impatience.

Finalement, Linda n’a pas raccroché, elle nous a envoyé des photos du bungalow et des vidéos du Village vacances. Chrissie avait du soleil dans les yeux. Elle se voyait déjà étendue sur son transat à faire bronzette.

Moi, je ne disais rien, je n’avais qu’une question qui trottait dans ma tête, elle allait me coûter combien, ces vacances ? Et plus je regardais les vidéos, plus j’étais inquiet. C’était vraiment un endroit beau et très bien situé, un petit coin de paradis.

Linda qui a remarqué que je ne disais rien, a demandé :

  • Tu ne dis rien, Fred, ça ne te plaît pas ?
  • Si, si. C’est un très joli endroit, très chic. Jérèm t’a dit combien allait revenir la location ?
  • Non, je t’avoue que je ne lui ai même pas posé la question. Vu que c’est lui qui paye pour moi. Je vais lui demander si tu veux.
  • Oui, je veux bien.

Dans l’après-midi, l’info est tombé. Linda a envoyé le prix de la location par texto à Chrissie.

  • Quoi ? 1821€. C’est une blague ? C’est un Village Vacances 4 étoiles ou quoi ?
  • C’est un bungalow pied dans l’eau, Fred ! Ça coûte un peu plus cher qu’un simple camping et rassure-toi, comme on fait moitié moitié, ça nous revient 910,50€ pour nous deux pour les quinze jours.

Pour Chrissie, cela paraissait raisonnable mais, le problème c’était que cette somme, je ne l’avais pas. Vu la tête d’enterrement que je faisais, elle a dû le comprendre et proposa :

  • Si c’est trop cher, je peux demander à mes parents de payer.
  • Non, Chrissie. Jérèm paye pour Linda, je paierai pour toi, je vais me débrouiller.

Je ne savais pas du tout comment j’allais faire mais j’étais trop orgueilleux pour la laisser payer pour moi. Je n’ai pas de tunes mais j’ai ma fierté.

Chrissie, voyant que ces vacances de rêve semblaient compromises, tenta de me rassurer en disant  :

  • C’est pas grave si on ne peut pas y aller. Moi tant que je suis avec toi, ça me va.

Elle me mentait, je savais qu’elle mourrait d’envie d’y aller et elle avait déjà acheté plein de nouveaux maillots de bain et ce n’était sûrement pas pour aller à la piscine municipale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Fred
  • Mon journal pour raconter une année de folies et pour mieux la vivre et la revivre à l'infini... . . . *Les photos présentes sur ce blog sont des photos de personnages ressemblants (source : Google)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fred

IMG_20140528_101748-640557218

Lena

IMG_20140601_204520-237485940

Chrissie

IMG_20140810_154011

Ludivine

Screenshot_20231103-024149~3

Publicité