Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Fred
10 avril 2024

Riwan à la rescousse - partie 1

Hier soir, je n’arrivais pas à dormir. Je crois que ces vacances commencent à me rendre malade. Ça aurait été plus simple de dire à Chrissie qu’on fasse moitié-moitié, après tout, c’est ça aussi l’égalité homme-femme. Mais, ça me fera passer pour un gros nulos, un radin. Surtout avec cette chère Linda qui n’arrête pas de vanter son super Jérèm qui lui paye tout, ça le fout mal. Après, je ne suis pas Jérèm, lui, il a 25 ans, un boulot, un appart, moi, juste un étudiant de 19 ans et demi qui crèche encore chez mes parents… Et puis, je me dis que si Chrissie voulait d’un mec comme ça, elle ne serait pas avec moi. Mais je dois trouver cet argent pour elle, j’aimerais tant lui faire plaisir. Je lui avais promis ses vacances, je veux tenir ma promesse.

J’ai réfléchi et j’ai cherché qui dans mes connaissances pouvaient me prêter cette somme. Je me suis rappelé d’un copain de la fac, Riwan, que j’ai vu un jour dépanner l’un de mes potes de quelques billets. J’ai cherché son numéro avec mes contacts et je l’ai appelé. J’avais un peu honte de lui en parler au téléphone. Je lui ai dit que je souhaitais le voir. Il était OK et m’a donné rendez-vous à 9 heures en ville sur la grand place.

A 9 heures pile, il était là. J’étais épaté par sa ponctualité. Il m’a salué et m’a lancé :

- Fred qui m’appelle, c’était une vraie surprise. Je me suis demandé toute la soirée la raison de ton appel et vu ta tête, tu dois avoir des problèmes.

- Oui, bien vu. Je m’excuse d’avance de t'avoir contacté pour ça. J’aurais besoin de réunir une certaine somme rapidement. J’aimerais que tu me dépannes, je te rendrai avec les intérêts, promis.

- Rassures-moi, tu ne t'es pas fourré dans un mauvais coup ?

- Non, non, qu’est-ce que tu vas t’imaginer ? Rien de grave, je veux juste emmener ma copine en vacances.

- Ok. J’ai vu ta meuf sur Tik-book. C’est une vraie bombe cette fille-là. Je comprends que tu veuilles lui faire plaisir. Tu aurais besoin de combien ?

- 1500€.

- 1500 ! T’es fou ? Tu veux ma mort là ?

- Je t’ai vu prêter de l’argent à Chris la dernière fois !

- Je l’ai dépanné de 300€, pas de 1500 ! Je suis désolé mais là, si tu as besoin d’autant pour garder cette fille, quitte-la !

- Je veux juste lui payer des vacances à la mer.

- Je comprends, mais moi aussi, je vais bientôt partir en vacances avec ma copine. Je ne peux vraiment pas t’aider. Désolé.

J’étais hyper déçu. Il a dû le voir à mon visage dépité, il me proposa :

- Pourquoi tu ne te cherches pas un boulot ? Moi, j’étais inscrit dans la boîte d’intérim là-bas. Y a des petites missions qui payent bien.

- La boîte d’intérim ? J’y avais pas pensé. Merci. Je vais aller faire un tour.

- Tiens-moi au courant.

Je suis donc allé à la boîte d’intérim qu'il m'a indiquée. C’était un petit bureau à l'angle de la rue principale et de la grand place. Il y avait plein d'offres de mission placardées un peu partout sur leur vitrine et tout autant à l’intérieur. Une secrétaire était à un bureau au fond de la pièce. Elle s’entretenait avec un homme, un intérimaire qui se plaignait de sa dernière mission. Il n'y avait aucune confidentialité, j’entendais tout de leur conversation. Il disait qu’il ne voulait plus bosser pour eux que ça payait mal et qu'il était exploité. C’était déjà un mauvais signe. En attendant mon tour, j'ai zieuté des offres : manutention, agent administratif, serveur… Il y avait plein de postes qui m’intéressaient. Quand l’homme eut fini, je suis allé prendre sa place au bureau de la secrétaire. Je lui ai dit que je souhaitais travailler pour eux et que j’avais déjà repéré des missions qui pourraient m’intéresser. Elle m’a donné une fiche d'inscription avec une liste interminable de pièces à fournir. Elle m'a invité à la rappeler lorsque j’aurai réuni toutes les pièces et à ce moment-là, elle me proposera une date pour procéder à mon inscription. Je suis sorti de là complètement abasourdi. Juste le temps de réunir les pièces, on sera déjà vendredi. C’est vraiment nul ! J'ai rappelé tout de suite Riwan pour lui raconter. Il m'a dit :

- J’avais oublié ce détail. Désolé. Retrouve-moi à la gare. Mon train est dans une demi-heure. Je suis au café à l’entrée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Fred
  • Mon journal pour raconter une année de folies et pour mieux la vivre et la revivre à l'infini... . . . *Les photos présentes sur ce blog sont des photos de personnages ressemblants (source : Google)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fred

IMG_20140528_101748-640557218

Lena

IMG_20140601_204520-237485940

Chrissie

IMG_20140810_154011

Ludivine

Screenshot_20231103-024149~3

Publicité