Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Fred
17 septembre 2014

Lena, entre espoir et soupir

Après cette nuit et surtout ce petit matin passés avec Chrissie, j'ai cru devenir fou. Je n'arretais plus de penser à elle, je voulais la revoir, je la désirais très fort à en mouiller mon lit mais j'ai résisté à cette tentation, c'était ce qu'elle était devenue pour moi, une tentation. J'aurais pu aller la voir et l'inviter à poursuivre là où nous nous étions arrêté mais j'y ai renoncé. Je savais au fond de moi que ce n'était que sexuel, si j'y étais allé, j'aurai cédé à une pulsion, comme ce gâteau que l'on regarde avec envie dans la vitrine de la pâtisserie et une fois acheté et consommé, fait parti du passé. Je ne voulais pas d'une histoire comme ça mais je ne pouvais pas nier que je me sentais proche d'elle, et qu'elle m'attirait fortement. Elle m'a envoyé plusieurs messages via Facebook. Elle me dédicaçait des chansons, on a chatté un peu un soir, c'est resté très correcte et amical mais je savais qu'elle attendait plus de moi. Pour moi, les choses étaient encore confuses dans ma tête, je ne pouvais pas répondre à ses attentes, c'était encore trop tôt.

Deux jours après, j'étais en ville à midi, je suis allé m'acheter un sandwich au Dany's quand j'ai reconnu de loin la silhouette de Lena, elle était en train de commander. Lena était seule, j'étais surpris là et surtout toute seule. Je me suis dit que ce n'est qu'en revoyant Lena que je pourrais savoir où j'en suis vraiment dans mon fouillis sentimental. Quand Lena s'est retournée, elle m'a vu. Elle m'a regardé dans les yeux, dans son regard, j'ai vu qu'elle ressentait toujours quelque chose pour moi. Elle m'a fait la bise.

- Bonjour Lena, lui ai-je dit.

- Bonjour Fred !

- Tu es seule ?

- Oui.

- Est-ce que ça te dit de déjeuner en ma compagnie ?

Elle a fait mine d'hésiter avant de sourire et de me demander :

- Ici ?

- Ou ailleurs ? C'est comme tu veux, lui ai-je répondu.

J'ai pris mon sandwich, puis je lui ai précisé que je n'avais pas de voiture. Elle a alors proposé d'aller au square à côté. Nous y sommes allés et nous nous sommes assis sur un banc. Elle m'a demandé où était ma voiture, j'ai du lui raconter ma panne mais je n'ai pas raconté toute l'histoire, j'ai volontairement omis de lui dire que j'étais ce jour-là invité chez Chrissie et que j'avais fait des kilomètres à pied pour la voir. Elle m'a dit que c'était dommage et qu'elle espérait qu'elle soit réparée rapidement. Cette voiture était spéciale pour nous, j'étais content de constater qu'elle n'avait pas oublié les moments que nous avions passés à l'intérieur. Quant à elle, elle me disait qu'était très contente car elle allait bientôt poser pour un magazine local. Elle avait fait un book qui a retenu leur attention. Elle m'a montré quelques photos sur son gsm. Elle était superbe en effet mais avec tout le maquillage ce n'était plus vraiment elle, c'était une autre mais elle était sublime, une vraie top model. Elle m'a donné deux photos qu'elle trouvait les plus jolies, moi je les trouvais toutes magnifiques. Après avoir usé le stock des conversations secondaires, elle finit par me demander :

- Tu en es où avec Chrissie ?

J'ai réfléchi quelques secondes avant de lui répondre, je voulais lui répondre honnêtement sans minimiser ce que je commençais à ressentir pour Chrissie. Je lui ai finalement avoué :

- Pour l'instant, nulle-part mais je dois admettre qu'elle me plaît beaucoup et que je pense souvent à elle.

- Tu es tombé amoureux d'elle ?

- Peut-être, je ne sais pas encore.

- Si c'est le cas, tu as bien de la chance. Moi j'aimerai retomber amoureuse de Jo mais je n'y arrive pas, je n'y arrive plus. 

- Tu vas le quitter ?

Elle a haussé les épaules et ne m'a pas répondu.

- Il est où là Jo ?

- Il est en train de préparer la soirée de gala de ce week-end. Tu seras là ?

J'avais oublié cette soirée, gala organisé par les associations sportives de la ville pour une fondation caritative.

- Oui, je serais là, je pense.Toi tu y seras ?

- Oui, bien sur ! Je ne peux pas y échapper avec Jo qui en parle tout le temps. Et puis, pour ma future carrière de mannequin, ce serait bien pour moi de me faire remarquer à cette soirée, on ne sait jamais...

 Le téléphone de Lena s'est mis à sonner. C'était Jo, il la cherchait. Elle ne lui a pas dit qu'elle était avec moi. Il était arrivé au Dany's. Elle a raccroché et m'a regardé :

- Jo est arrivé, je vais le rejoindre.

Elle m'a fait la bise et elle est partie.

Quand elle est partie, ça m'a fait quelque chose. Je pensais pourtant m'être détaché d'elle mais j'étais forcé de constater qu'elle avait encore beaucoup d'emprise sur moi. L'espace d'un instant, j'avais oublié que Lena, c'était ça, la femme d'un autre, la femme qui s'en va.

Après cette petite conversation avec elle, au lieu d'être fixé sur mes sentiments pour l'une et pour l'autre, j'étais encore plus indécis qu'avant. Lena avait l'art et la manière de raviver l'espoir en moi même sans rien dire. -Soupir- Si seulement elle quittait Jo...

 Tiré du Journal de Fred

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Fred
  • Mon journal pour raconter une année de folies et pour mieux la vivre et la revivre à l'infini... . . . *Les photos présentes sur ce blog sont des photos de personnages ressemblants (source : Google)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fred

IMG_20140528_101748-640557218

Lena

IMG_20140601_204520-237485940

Chrissie

IMG_20140810_154011

Ludivine

Screenshot_20231103-024149~3

Publicité