Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Fred
16 juin 2014

La priorité de Lena

J'ai essayé d'appeler Lena plusieurs fois mais je tombais à chaque fois sur son répondeur. J'ai envoyé des SMS mais pas d'accusé de réception. J'étais désespéré, j'avais tellement envie de la voir que je suis parti à pied en direction de sa maison. Je voulais vraiment la voir, lui parler de nous, de Jo mais sur la route après avoir dépassé l'église Saint-Christophe, j'ai été interpelé par une femme. Elle semblait sortir de l'église. Il y avait d'autres femmes qui en sortaient. Je me suis arrêté de marcher et je me suis tourné vers la dame qui avançait vers moi. J'étais intrigué et je me demandais de qui s'agissait-il. Une fois qu'elle fut près de moi, j'ai eu l'agréable surprise de reconnaître la mère de Lena.

- Bonjour mon cher Fred !

- Bonjour Madame !

- Comment allez-vous ?

- Je vais bien et vous ?

- Je vais très bien. Je sors de la messe. J'ai beaucoup prié pour ma fille.

- Lena ?

- Oui Lena.

- Elle va bien ?

- Ma fille est un peu bouleversée en ce moment, elle a le bac bientôt et sa vie amoureuse est un peu trop compliqué à mon goût.

J'ai baissé la tête. Je comprenais parfaitement ce qu'elle voulait dire et je me sentais fautif malgré moi. Sa mère savait pour nous deux. Lena lui avait-elle parlé de nous et de Jo ?

Elle reprit :

- J'aimerai qu'elle puisse passer son bac sereinement et l'obtenir bien sûr. Est-ce que je peux compter sur vous pour l'aider et lui éviter toutes perturbations ?

- Oui, lui ai-je répondu.

Elle m'a regardée, son regard était doux et sevère à la fois. Le message avait le mérite d'être claire et il était bien passé.

- Vous alliez la voir, n'est-ce pas ? m'a-t-elle demandé.

- Oui, mais je vais rentrer finalement.

- Vous pouvez la voir mais pas longtemps. Elle doit rester concentrer sur ses révisions.

J'étais content qu'elle me permette de la voir, même pour cinq minutes. Nous avons continué à faire la route ensemble. La mère de Lena était vraiment très sympathique, elle me parlait de sa vie, de sa famille et de ses rosiers avec beaucoup de simplicité et de familiarité. Quand je suis arrivé chez elle, elle a appelé Lena, celle-ci a répondu qu'elle révisait. Sa mère m'a dit de monter lui faire la surprise. J'ai frappé à sa porte, Lena ne savait pas que c'était moi. Elle a répété :"Maman, je révise!" J'ai ouvert la porte et je lui ai dit :"C'est moi, Lena." Elle a tourné la tête et elle a eu les yeux qui se sont illuminés. "Fred ! Mais qu'est-ce que tu fais là ?" m'a-t-elle demandé.

Elle s'est levée de sa chaise et elle a accouru vers moi. Nous nous sommes embrassés. C'était comme si nous ne nous étions pas vus depuis une éternité. Je lui ai dit que j'avais essayé de l'appeler et de la texter mais en vain, elle m'a répondu qu'elle avait éteint son gsm car Jo l'avais harcelé hier soir, il ne supportait pas du tout cette rupture temporaire. Suivant les conseils de sa mère, je décidai de ne pas la perturber davantage, je ne lui ai donc pas parlé de la visite de Jo. Je l'ai encouragée pour ses révisions et je lui ai dit que je ne la téléphonerai plus mais que si elle voulait me parler, j'étais là. Elle m'a demandé de rester, je lui ai dit que sa mère ne m'avait accordé que cinq minutes. "Elle exagère !" s'est écrié Lena avant de relativiser "Mais ces cinq minutes m'ont fait beaucoup de bien, je te remercie d'être passé, Fred." Elle m'a embrassé. Je lui ai dit de remercier surtout sa mère et je lui ai souhaité bon courage.

Je suis rentré chez moi plus tranquille. Je ne me sentais plus coupable par rapport à Jo. Lena et moi, nous étions ensemble. Jo n'était pas amoureux d'elle, il avait surtout mal à son égo et ne supportait pas qu'une fille le repousse. La mère de Lena avait raison, je devais me faire discret pour ne pas causer de problème à Lena. Je n'osais imaginer la réaction de Jo s'il apprenait pour Lena et moi. Il ne devait pas le savoir, donc je ne devais plus la voir du moins jusqu'à la fin de ses épreuves. Elle devait réviser et avoir son bac. Sa priorité était devenue aussi la mienne.

Tiré du Journal de Fred

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Fred
  • Mon journal pour raconter une année de folies et pour mieux la vivre et la revivre à l'infini... . . . *Les photos présentes sur ce blog sont des photos de personnages ressemblants (source : Google)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fred

IMG_20140528_101748-640557218

Lena

IMG_20140601_204520-237485940

Chrissie

IMG_20140810_154011

Ludivine

Screenshot_20231103-024149~3

Publicité