Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Fred
29 décembre 2023

Le match de rugby - Partie 1

C’était un dimanche qui avait pourtant bien commencé entre Chrissie et moi. Nous étions en plein dans une petite séance de câlins du matin quand son portable se mit à sonner. Elle m’a dit :

-          C’est Linda !

Elle prit l’appel. J’ai refermé les yeux pour me rendormir, mais Chrissie parlait fort, trop fort. Soudain, je l’ai entendu dire “match de rugby”, je me suis rappelé l’invitation du copain de cette Linda et que j’avais promis à Ludivine de l’y emmener. Je me suis redressé et quand Chrissie eut raccroché, elle m’a dit :

-          Il y a un match de rugby aujourd’hui, ça te dirait d’y aller ?

-          Oui, je sais. C’est le copain de Linda qui m’en avait parlé vendredi.

-          Ah bon ? Je ne m’en souviens pas.

C’était normal qu’elle ne s’en souvenait pas, elle était complètement beurrée à ce moment là.

-          C’est à quelle heure son match ? lui ai-je demandé.

-          A 15 heures cet aprèm.

-          Ok, on va y aller.

-          Super !

J’ai hésité, mais, j’ai fini par me lancer :

-          Je voudrais te demander quelque chose.

-          Quoi ?

-          Est-ce qu’on peut emmener Ludivine avec nous ?

-          Ludivine ? Mais pourquoi ?

Je ne savais pas comment lui dire que j’en avais déjà parlé à sa sœur, j’ai préféré mentir.

-          Ludivine est tout le temps ici, sortir lui permettrait de se changer les idées et de voir d’autres personnes.

-          Quelle bonne idée ! Si elle se trouve un rugbyman, ce serait parfait pour elle. Je vais appeler Linda tout de suite,  je suis sûre que Jérèm a des potes célibataires à lui présenter.

Chrissie était folle de joie et m’a embrassé. J’étais surpris de voir que ce prétexte trouvé in extrémis l’avait convaincue. Elle a tout de suite rappelé Linda pour tout lui dire. Puis, on est allé rejoindre Ludivine qui était en train de prendre son petit déjeuner. Je lui ai dit bonjour avec un grand sourire. J’étais heureux d’avoir pu tenir ma parole et de pouvoir l’emmener à ce match. C’est Chrissie qui lui a dit de venir au match avec nous sans mentionner son idée de lui faire rencontrer quelqu’un. Les deux sœurs étaient joyeuses et discutaient ensemble comme avant. Ça m’a fait plaisir de les voir comme ça.

L’après-midi, Ludivine et moi, on était prêts et on attendait  Chrissie qui ne sortait plus de la salle de bain. Ludivine était vraiment contente de venir, elle n’arrêtait pas de sourire. Elle m’a remercié. Je lui ai dit que c’était rien… Dieu, si elle savait ce que j’avais dû inventer pour que ce soit possible. Quand Chrissie est sortie de la salle de bain, j’ai cru halluciner. Elle portait une robe bleue très moulante et très courte avec des sandales à talons. Maquillée, les cheveux bouclées, elle était sexy de chez sexy. Avait-elle compris qu’on allait passer l’après midi assis dans un stade ?

Ludivine s’exclama :

-          On va au stade, pas en boîte de nuit !

Chrissie l’ignora et me demanda :

-          Comment tu me trouves, Fred ?

-          Tu es jolie, très jolie mais Ludivine a raison, tu devrais mettre autre chose, on va juste voir un match de rugby.

-          Ludivine a toujours raison avec toi ! Et bien, moi je vais garder cette tenue que ça vous plaise ou non !

-          Comme tu veux. De toute façon, on doit y aller, on va rater le début du match si ça continue.

On a pris ma voiture. Chrissie a confirmé que ma caisse était trop classe maintenant qu’elle était comme neuve. J’étais fier. Sur la route vers le stade, Ludivine m’a dit qu’elle ne conduisait pas mais qu’elle allait s’inscrire à l’auto-école en septembre à la reprise des cours. Je lui ai dit que conduire, c’était facile, que je lui apprendrais si elle voulait. Chrissie en colère a voulu que je lui apprenne à elle aussi. Je la trouvais vraiment pénible avec sa jalousie.

Une fois, au stade, Chrissie a retrouvé Linda. Elle nous avait gardé des places. Chrissie s’est assise près de son amie et moi, j’étais entre les deux sœurs... (à suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Fred
  • Mon journal pour raconter une année de folies et pour mieux la vivre et la revivre à l'infini... . . . *Les photos présentes sur ce blog sont des photos de personnages ressemblants (source : Google)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fred

IMG_20140528_101748-640557218

Lena

IMG_20140601_204520-237485940

Chrissie

IMG_20140810_154011

Ludivine

Screenshot_20231103-024149~3

Publicité