Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Fred
3 août 2014

Le match de basket

Hier, on avait un match de basket contre l'équipe de l'université catholique. Je ne suis venu à aucun entraînement dans la semaine, j'ai dit que j'étais malade mais en fait, je n'avais pas envie de voir Jo, je ne supportais plus de le voir jouer un petit chef. Je voulais cependant venir faire ce match car je savais que Lena serait là. J'avais envie de la voir et de lui parler.

Quand je suis arrivé dans le gymnase, j'ai eu la surprise d'y retrouver Chrissie. Elle était assise sur un banc. Je suis allé lui dire bonjour, quand elle m'a vu, elle a souri. Je l'ai trouvé jolie même habillée d'un jeans et d'un tee-shirt. Elle m'a dit que c'était Jo qui lui avait dit qu'on avait ce match aujourd'hui. Cela ne m'étonnait pas de lui. Mais quand j'ai vu Jo et Lena arriver, j'ai écourté notre conversation, je ne voulais pas que Lena me voit encore avec Chrissie, elle pourrait croire que je suis avec elle, je savais que ça lui avait fait quelque chose de nous voir ensemble à la soirée. Je n'avais plus envie de la rendre jalouse, je voulais qu'une chose : la récupérer.

Alors, j'ai joué ce match pour elle, comme si mon avenir avec elle en dépendait. J'ai très bien joué, j'étais en super forme et j'ai marqué une dizaine de panier et à chaque fois, c'était pour elle. Je la regardais, elle savait que c'était pour elle que je l'avais marqué, je le voyais dans son regard. Je voulais lui montrer que j'étais beaucoup plus fort de Jo, mais j'étais bête. Tout ça n'allait pas se régler en un match.

A la fin du match, quand Jo était encore dans les vestiaire, j'en ai profité pour aller la voir. Elle était seule près de la sortie.

- Salut ! 

- Salut ! m'a-t-elle répondu, félicitation, t'as fait un beau match.

- Je te remercie.

Quand elle m'a félicité, ça m'a rendu très joyeux et très fier, c'était bien pour elle que j'avais fait tous ces efforts. Je repris :

- Je voulais te dire qu'entre Chrissie et moi, il n'y a rien.

Elle m'a regardé en souriant et m'a dit :

- Je le sais.

- Tu le savais ?

- Oui, c'est Chrissie qui me l'a dit. Tu oublies que c'est ma copine. Mais elle, elle a craqué pour toi. Tu peux sortir avec elle si tu veux.

- Tu es sérieuse ?

- J'aimerai te dire que non...

Elle s'est arrêté de parler quand elle a vu Jo qui s'avançait vers nous, il me lança :

- Fred, quel match ! C'est fou comme tu joues bien quand tu ne viens pas aux entraînements !

Jo est venu et là, tout fut différent entre Lena et moi. Elle m'a ignorée et elle est restée silencieuse. Jo a parlé et reparlé du match. A la fin, il m'a dit que Chrissie était venue me voir à l'entraînement dans la semaine et qu'il lui avait dit de venir aujourd'hui si elle voulait me voir. Il m'a demandé si j'avais ou pas l'intention de sortir avec elle. J'ai regardé vers Lena qui avait la tête baissée et je lui ai dit que je ne savais pas encore. Jo m'a dit de ne pas tarder et de battre le fer quand il est encore chaud. Il insistait en me disant que là, c'était chaud bouillant avec Chrissie. Je savais à quoi il faisait allusion, je savais que j'avais mes chances avec Chrissie mais Lena était malheureusement la seule que je voulais et c'était bien ça mon problème. Je suis rentré chez moi seul tandis qu'ils sont repartis ensemble tous les deux.

Je me suis demandé un long moment ce que Lena voulait me dire avant d'être coupé par l'arrivée de Jo mais j'ai préféré arrêter de penser. Dans ma tête, deux voix s'affrontaient, l'une me disait que Lena m'aimait et l'autre me disait qu'elle ne quitterait jamais Jo et que je devais m'y résigner, ça commençait de me donner des migraines. Je suis allé en boite et j'ai fêté notre victoire toute la nuit avec quelques membres de l'équipe, ça m'a fait beaucoup de bien de sortir un peu.

Tiré du Journal de Fred

air-jordan-xviii-christmas-

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Fred
  • Mon journal pour raconter une année de folies et pour mieux la vivre et la revivre à l'infini... . . . *Les photos présentes sur ce blog sont des photos de personnages ressemblants (source : Google)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fred

IMG_20140528_101748-640557218

Lena

IMG_20140601_204520-237485940

Chrissie

IMG_20140810_154011

Ludivine

Screenshot_20231103-024149~3

Publicité